22 novembre 2017
Accueil » divers » « The Evening Cigarette », une série d’animation sur le tabac à l’humour (très) noir

« The Evening Cigarette », une série d’animation sur le tabac à l’humour (très) noir

eveningcig

The Evening Cigarette est un nouveau programme très court produit par France Télévisions Nouvelles Écritures et Fablabchannel, avec la participation de la ligue contre le cancer et le CNC.

Dans cette série de courts-métrages d’animation, la cigarette du soir sert de prétexte à des évènements absurdement tragiques véhiculant à la fois le message « le tabac c’est dangereux » et des gags remplis d’humour noir.

Le créateur de ces séquences est Van Eeckhout, ex-fumeur, déclarait : « Ça s’est fait, deux ans que j’ai arrêté de fumer. Ex-gros fumeur, je me devais de rendre hommage à ma bonne vieille copine, la cigarette du soir. Celle qu’on est censé savourer avec calme et sérénité quand le téléphone arrête de sonner, que les enfants sont couchés, que la vaisselle est faite, bref la plus tranquille des pauses cigarette de la journée… Sauf que ça reste une cigarette et qu’elle est tout aussi dangereuse que les autres. Le principe est de « peindre » une série de tableaux, de petits instants quotidiens anodins virant à l’absurde. Un absurde un peu noir mais drôle. »

Le Teaser

L’épisode 1

L’épisode 2