16 décembre 2017
Accueil » Tabac et Primaire : Communication bienveillante en prévention

Tabac et Primaire : Communication bienveillante en prévention

Depuis plusieurs années, la consommation de tabac chez les 15-75 ans se maintient voire augmente et la première cigarette se fume de plus en plus tôt dans la vie. La prévention des comportements d’addiction doit ainsi viser à développer les compétences psychosociales de l’individu, facteurs d’estime de soi.
La Communication Non Violente est un outil de communication remarquable dans l’animation des ateliers puisqu’il favorise le développement de ces compétences.

L’objectif de la formation est de favoriser, à travers des outils d’éducation à la santé et des techniques de communication, l’émergence des compétences psychosociales et de l’estime de soi chez les enfants afin de développer chez eux les moyens de faire face aux situations difficiles.

Télécharger le programme de formation

Formation co-animée par la Maison du Département Solidarité boulonnais du Conseil Général du Pas-de-Calais, l’Association l’Homme Debout et le Groupement Régional de la Promotion de la Santé (GRPS).

En partenariat avec le Conseil Général du Pas-de-Calais, la Fédération Française de Cardiologie, le Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer et l’Académie de Lille.