22 novembre 2017
Accueil » addictologie » Recommandation sur la place des tests rapides d’orientation diagnostique (TROD)

Recommandation sur la place des tests rapides d’orientation diagnostique (TROD)

hasConformément à son programme de travail, la Haute Autorité de Santé, à la demande de la Direction Générale de la Santé (DGS), va procéder à l’élaboration d’une recommandation en santé publique sur la place des tests rapides d’orientation diagnostique (TROD) dans la stratégie de dépistage de l’hépatite B.
L’objectif de cette recommandation est d’évaluer la place de ces tests dans la stratégie de dépistage actuelle de l’hépatite B en fonction de leurs performances diagnostiques et de préciser les modalités d’utilisation de ces tests dans une logique de renforcement du dépistage ciblé et d’amélioration de l’accès au dépistage en particulier pour les personnes les plus exposées, éloignées des structure de prévention et de soins.
Les membres du groupe de travail auront pour mission de discuter de l’argumentaire et des conclusions du rapport, et de participer à la finalisation de la rédaction des propositions de recommandations dans le cadre de réunions de travail.
Une à deux réunions seront organisées ; la première est envisagée pendant la période comprise entre fin novembre 2015 et décembre 2015.
Consulter la feuille de route

Pour candidater

Date limite : 23 octobre 2015