24 septembre 2017
Accueil » addictologie » conférence » Première journée régionale d’échanges sur « DONNEES PROBANTES EN PROMOTION DE SANTE le 16 décembre à Lille

Première journée régionale d’échanges sur « DONNEES PROBANTES EN PROMOTION DE SANTE le 16 décembre à Lille

logoLe Pôle Régional  en Education et Promotion de la Santé Nord-Pas-de-Calais vous invite à une première journée régionale d’échanges sur « DONNEES PROBANTES EN PROMOTION DE SANTE» auprès de vos équipes et partenaires.

cliquer ici pour vous inscrire

Beaucoup de débats sont menés sur la promotion de la santé basée sur les données probantes. Nous supposons que les acteurs en promotion de la santé utilisent différentes données issues de la recherche dans les interventions destinées à différentes personnes ou groupe de personnes, qu’elles soient à risque, vulnérables, en situation de précarité…. Et ce, en conformité avec les cinq stratégies d’action décrites dans la Charte d’Ottawa pour la Promotion de la Santé, pour laquelle nous venons de souffler ses 30 bougies cette année.

Afin de connaître et reconnaître nos pratiques, d’échanger sur nos représentations des données probantes en Nord-Pas-de-Calais, Christine FERRON, Déléguée générale de la Fédération nationale d’éducation et de promotion de la santé (FNES), nous accompagnera tout au long de cette journée pour aborder et introduire la notion de données probantes. Son accompagnement et son expertise viendra éclairer nos choix permettant d’améliorer et d’affirmer nos interventions en Nord Pas-de-Calais.

Objectifs de la journée :

•             Définir la notion de données probantesprc-npdc.org/…ager/candidatures/apply/146

•             Comment utiliser les données probantes pour des actions de qualité

•             Envisager les limites et les enjeux de l’utilisation des données probantes

•             Identifier les sources disponibles en matière de données probantes

Calendrier

le vendredi 16/12/2016 journée à Lille métropole

Inscrivez-vousprc-npdc.org/…ager/candidatures/apply/146