20 novembre 2017
Accueil » législation » Loi de santé votée : un grand pas vers la première génération sans tabac !

Loi de santé votée : un grand pas vers la première génération sans tabac !


act_logoQuarante et une organisations représentant les victimes du tabac saluent les avancées remarquables obtenues dans la lutte contre le tabagisme avec l’adoption du projet de loi de modernisation du système de santé. Les 41 organisations appellent à la confirmation définitive et à la mise en œuvre rapide de ces mesures.

Le projet de loi de modernisation du système de santé, adoptée par les députés lors du vote solennel le 1er décembre de la loi de modernisation du système de santé, constitue une date de référence dans l’histoire de la lutte contre le tabagisme.

De nombreuses mesures, susceptibles de se renforcer les unes les autres, ont été adoptées. Elles visent en premier lieu à prévenir le tabagisme des jeunes, par la suppression des arômes attractifs, par  l’instauration d’un paquet neutre, par la suppression de la promotion du tabac sur les lieux de vente, par la protection des enfants dans les véhicules, par un renforcement de l’interdiction de vente aux mineurs, par des mesures d’information et de sensibilisation. Viendront en appui des dispositions d’aide à l’arrêt pour les fumeurs et un contrôle effectif des activités d’influence de l’industrie du tabac. retrouvez le communiqué de presse officile en cliquant ci-après CP – Loi Santé- ACT-nov