22 novembre 2017
Accueil » addictologie » étude/rapport » Les Groupements Hospitaliers de Territoire, Périmètres et enjeux , 50/51 ORS NPDC

Les Groupements Hospitaliers de Territoire, Périmètres et enjeux , 50/51 ORS NPDC

L’ORS NPDC édite un 50/51 spécial GHT, Périmètres et enjeux. Depuis le 1er juillet 2016, les Groupements hospitaliers de territoire (GHT) refondent la carte hospitalière française et l’offre de soins autour de «
projets médicaux partagés». Objectifs affichés ?
Une meilleure qualité de l’offre, via une réorganisation des soins et une rationalisation des modes de gestion. De dimensions variables, sans personnalité juridique propre, certains groupements réuniront seulement deux établissements quand d’autres en compteront quinze, pour des bassins de vie allant de 50 000 à plus de 2 millions d’habitants. La création des GHT vise notamment à pousser encore davantage la médecine dite de « parcours». Autrement dit, s’assurer que le patient reçoive le bon soin, par le bon intervenant, dans le bon environnement, au bon moment. Décryptages et cartes à l’appui, ce document présente les enjeux et principes de cette réforme d’ampleur pour le système de santé français.
Cliquer ici 5051_51-BD