21 novembre 2017
Accueil » addictologie » L’émission tv AllôDocteurs s’intéresse à la cigarette électronique

L’émission tv AllôDocteurs s’intéresse à la cigarette électronique

L’émission AllôDocteurs diffusée sur la télévision publique aborde des thèmes médicaux classiques par l’intermédiaire du duo les docteurs Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse.

La diffusion du 1er septembre était consacrée au thème « Cigarette électronique : faut-il s’en méfier ». Étaient invitées pour en parler le docteur Anne Borgne (Présidente du RESPADD, responsable de l’équipe de liaison et de soins en addictologie du Centre Hospitalier de Quimper) et Patricia Côme en qualité de témoin.

Vous pouvez retrouver cette émission sur le site de l’émission en cliquant ici

Un commentaire

  1. Une émission qui prend le temps d’analyser la cigarette électronique avec justesse et équilibre, ça fait du bien ! Surtout dans un pays qui ne semble pas trouver le courage de résister contre les lobbys du tabac, des laboratoires pharmaceutiques, des buralistes, de la SEITA et de promouvoir le substitut nicotinique le plus efficace en s’affranchissant de ses intérêts fiscaux. La France est aujourd’hui en décalage avec les politiques des autres pays et avec la communauté scientifique mondiale mais elle persiste dans la mauvaise foi sans aucune peur du ridicule.