23 septembre 2017
Accueil » addictologie » Le Docteur Véronique VOSGIEN est nommée présidente de l’association Eclat-Graa

Le Docteur Véronique VOSGIEN est nommée présidente de l’association Eclat-Graa

p9-alter-ego-20-octobre-novembre-decembre-2015-docteur-veronique-vosgienLe Dr Véronique Vosgien vient d’être nommée Présidente de l’association Eclat-Graa à l’occasion du Conseil d’Administration qui s’est tenu le 14 juin 2016. Elle prend la succession du Docteur François Lefebvre, lui-même Addictologue au Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer.

Mieux la connaître : Le Docteur Véronique Vosgien est aujourd’hui chef de pôle à l’EPSM Saint-André de l’agglomération lilloise,  devenue praticien hospitalier pour le secteur de Lens en psychiatrie générale,  elle a été très vite interpellée par la DDASS  à l’éopoque sur le problème des « dépendances à l’alcool et toxicomanes ». Elle a travaillé à la création du centre de soins spécialisé en addictologie « le Square », ouvert en 1996 et s’est spécialisée dans ce type de prise en charge.

A travers Eclat-Graa, le Dr Véronique Vosgien endosse une belle mission celle de partager, d’échanger, de faire émerger des pratiques nouvelles en addictolologie mais surtout de se concerter avec tous les professionnels qui oeuvrent en addictologie au sein de notre région sur des sujets transversaux d’addictologie de la prévention, à la formation en passant par la recherche-action.

Bienvenue à elle.