20 novembre 2017
Accueil » addictologie » Lancement du site de l’OFDT Jeunes et addictions

Lancement du site de l’OFDT Jeunes et addictions

ImpressionLa publication de l’ouvrage Jeunes et addictions de l’OFDT est soutenue par l’ouverture d’un nouveau site sur cette thématique.

Comme www.ofdt.fr, ce site www.jeunes-addictions-ofdt.com propose des approches complémentaires et offre un large accès aux informations.

Outre le téléchargement de l’ouvrage et de ses différentes parties www.jeunes-addictions-ofdt.com met en exergue des infographies alors qu’un éventail de questions/réponses revient de façon ludique sur des sujets clés liés à cette thématique et invite à la lecture de l’ouvrage pour approfondir le sujet. À chaque fois, les réponses aux questions, qui, tout comme les infographies, seront régulièrement renouvelées au cours des prochaines semaines, renvoient aux sources contenues dans l’ouvrage. L’approche de l’OFDT se veut à la fois scientifique et pédagogique.

En parallèle, toujours dans l’optique d’éclairer les pouvoirs publics, les professionnels du champ et le grand public sur le phénomène des drogues et des addictions, l’OFDT propose cinq vidéos d’interviews de membres de l’OFDT.

Cinq spécialistes issus de cette équipe pluridisciplinaire (laquelle rassemble notamment des compétences en statistique, démographie, médecine, sociologie, ou analyse des politiques publiques…) répondent à des questions sur les usages des jeunes, leurs motivations, les risques rencontrés, les espaces festifs, les aides et la prévention et l’enjeu que constitue Internet.

Il est également possible d’accéder via le site aux annexes de l’ouvrage intégrant des repères bibliographiques et législatifs, les repères méthodologiques ainsi que des cartographies.