21 septembre 2017
Accueil » législation » La mobilisation de 40 organisations pour défendre le Programme National de Réduction du Tabagisme

La mobilisation de 40 organisations pour défendre le Programme National de Réduction du Tabagisme

PB190458

COP 4 – Salle de conférences Punta Del Este (Uruguay) novembre 2010

Forte mobilisation pour  la défense de l’ensemble des mesures du Programme National de Réduction du Tabagisme.  Une tribune est co-signée par 40 organisations ce jour pour appeler les parlementaires à voter en faveur de l’adoption des mesures globales de prévention du tabagisme en France. Il est important de rappeler que la consommation de tabac tue prématurément 78000 personnes par an, soit plus de 200 décès par jour, qu’à 17 ans, 40 % des filles et des garçons fument, que chez les femmes, la fréquence du cancer du poumon explose, qu’environ 80% des infarctus avant 50 ans et jusqu’à 80% des BPCO sont directement liés au tabac.

Parmi une des mesures figure l’introduction de paquet neutre et standardisé. Cette mesure est particulièrement attaquée et cristallise une forte opposition. Alors que 2/3 des personnes interrogées jugent le paquet neutre comme  « terne, moche » et considèrent qu’il ne donne pas envie d’être acheté et qu’il dissuade de commencer à fumer.

TRIBUNE APPEL DES 40

Retrouvez la liste et la description de tous les signataires Présentation Institutionnelle

Si vous souhaitez en savoir plus, connectez-vous sur le site de l’Alliance. http://www.alliancecontreletabac.org/