18 octobre 2017
Accueil » divers » La ligue contre le cancer se mobilise en lançant une campagne positive sur les bénéfices à l’arrêt du tabac

La ligue contre le cancer se mobilise en lançant une campagne positive sur les bénéfices à l’arrêt du tabac

A l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, le 31 mai, la Ligue contre le cancer lance une campagne de prévention colorée et dynamique pour sensibiliser le plus grand nombre aux bénéfices de l’arrêt du tabac.

« Le tabac reste la première cause de cancer évitable : on considère que plus de 30 % de l’ensemble des cancers dépendent du tabac. Il est temps de dire STOP ! » A l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, le 31 mai, la Ligue contre le cancer a décidé de lancer une campagne de prévention dynamique et colorée, totalement inédite, pour sensibiliser le plus grand nombre de personnes aux bénéfices de l’arrêt du tabac.

Qu’est-ce-que je gagne à arrêter ?

La campagne met en scène 6 motivations différentes à travers 6 visuels particulièrement « punchy » pour parler au plus grand nombre. La Ligue pense que les plus jeunes, par exemple, peuvent être davantage motivés par les économies réalisées quand on arrête de fumer ou par leur bonne haleine retrouvée. Après 30 ans, les fumeurs peuvent être plus sensibles aux arguments de l’effet du tabac sur la fertilité ou sur le souffle.

« Mais surtout, vous réduisez le risque d’avoir un cancer ! » insiste la Ligue qui n’oublie pas son combat premier contre la maladie.

A lire aussi : Un cancer sur trois dû au tabac

Cette campagne de sensibilisation est aussi l’occasion pour la Ligue d’expérimenter une nouvelle action de prise en charge de la dépendance tabagique en créant des groupes d’entraide à l’arrêt du tabac. « Nous sommes fiers des résultats positifs de la mise en place des premiers groupes d’entraides. Ce travail en groupe montre des résultats encourageants notamment pour des personnes n’ayant pas accès à une prise en charge individuelle ou pour qui, le soutien mutuel est un levier pour l’arrêt«  souligne le professeur Albert Hirsch, administrateur de la Ligue contre le cancer.