26 juin 2017
Accueil » La Communication Bienveillante

La Communication Bienveillante

formation-communication-bienveillantesiDans le cadre de la Mildeca, l’association ECLAT-GRAA Nord-Pas de Calais propose une formation intitulée « La communication bienveillante auprès de la prévention des conduites addictives des jeunes ».

La dégradation des relations entre les êtres humains tend à s’accélérer, elle est fortement liée à une difficulté de communiquer, ayant pour conséquences des échanges agressifs, un nombre croissant d’actes de violences au sein de l’école et de la famille. Ces agissements révèlent essentiellement une rupture de dialogue se traduisant par des expérimentations et usages de produits psycho actifs (alcool tabac …)

Face à la nécessité de renforcer les liens des parents avec les enfants, les équipes de professionnels sont souvent désemparées par le démarrage des consommations de ces jeunes.

Les expériences de formations réussies autour de la communication bienveillante à Boulogne sur mer, Le Portel et Wimille, la mise en place d’outils adaptés, comme (PPLV), ont permis d’améliorer les modalités de communication entre les adultes et donner à l’enfant le goût et les moyens d’exprimer plus simplement et directement ses sentiments.

Cette formation vise à former des enseignants, éducateurs, animateurs et parents à la méthode de la communication bienveillante autour du développement des compétences à faire des choix éclairés afin qu’ils puissent le mettre en application auprès des jeunes dont ils ont la charge.

2 sessions de 4 jours chacunes sont organisées:

  • à Lille le 26, 27 janvier, 9 février et 9 mars 2017
  • à Boulogne le 16, 17 janvier, 23  janvier et 7 mars 2017

Programme à télécharger ici

Pour s’inscrire cliquez ici