26 février 2017
Accueil » Non classé » Conférence « La prévention du Binge Drinking » le Mardi 28 février 2017 à 9h30

Conférence « La prévention du Binge Drinking » le Mardi 28 février 2017 à 9h30

Souvenez-vous, il y a tout juste un an le 28 janvier 2016, vous vous êtes mobilisés sur la question du la prévention du binge drinking : fallait-il des nouvelles approches ? Après la restitution de données épidémiologiques des jeunes rencontrés, leurs représentations liées à leurs comportements, nous concluions notre matinée sur  l’idée que d’une manière générale, les jeunes interrogés étaient plutôt favorables à l’application de certaines astuces leur permettant de diminuer leur consommation d’alcool et à l’utilisation des médias préférés application, SMS, internet, alors qu’en est-il aujourd’hui de ces hypothèses formulées.

 

Comment communiquer sur la pratique du binge drinking ? Quels messages de prévention efficaces ? comment transmettre des messages de prévention à la cible particulière des adolescents et des jeunes adultes  sans être dans opération à haut risque (dénigrement immédiat de messages non conformes aux bonnes pratiques de boire, messages négatifs portant sur les conséquences psychologiques, comportementales et médicales…), la matinée du 28 février 2017 va tenter de poursuivre le travail de recherche et poser la situation de la prévention du binge drinking : du Non au bien boire, au plus près des pratiques des jeunes.

Un document écrit de 4 pages sera remis à chaque participant.

 

L’équipe de recherche du Laboratoire SCALab de l’université de Lille 3, le Pr Cottencin du CHRU de Lille et ECLAT-GRAA avec le soutien financier de la MILDECA Hauts de France vous propose d’aller plus loin sur la prévention du binge drinking : prévention et impacts : où en est-on aujourd’hui ? Rendez-vous le 28 février 2017 à 9 h 30 à l’Institut de Masseur-kinésithérapie Nord de France _ dans l’Amphithéâtre Centre de services –  960, Avenue Eugène Avinée – Parc Eurasanté à Lille (Bâtiment blanc, derrière le bâtiment d’ECLAT-GRAA).

 

Programme à télécharger ici

Prenez date et inscrivez vous ici

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*