16 décembre 2017
Accueil » CO-Testeur

CO-Testeur

Nous vous mettons à disposition des CO Testeur pour animer vos actions de prévention auprès du public. N’hésitez pas à nous contacter !

Présentation

Le monoxyde de carbone est un gaz polluant lié à la combustion. Toute substance organique brûlant en présence d’une faible quantité d’oxygène produit du CO (monoxyde de carbone) : essence, feu de bois, de charbon, cigarette de tabac ou haschich, cigare… Les pots d’échappement des automobiles émettent également du monoxyde de carbone.
Le monoxyde de carbone (CO) est une molécule, parmi les nombreux composants de la fumée du tabac, nocive pour la santé des fumeurs comme celle des non-fumeurs.
L’appareil CO-testeur permet de mesurer le CO expiré ou le CO de l’air ambiant.

Objectifs

  • Mesurer le taux de l’air ambiant ou de l’air expiré
  • Informer et sensibiliser les fumeurs en établissant un lien entre le taux de monoxyde de carbone et le nombre de cigarettes consommées
  • Informer les non-fumeurs sur les risques liés au tabagisme passifPublic et Utilisation

Cet outil s ’adresse aux fumeurs et non fumeurs passifs. Il est utilisé en particulier pour permettre une prise de conscience du degré d’intoxication en CO alors que les effets du tabagisme ne sont pas nécessairement ressentis au niveau corporel. Dans le cadre des sevrages tabagiques, il représente aussi un outil motivationnel.

Nous vous proposons notre échelle de mesure du monoxyde de carbone (CO)

TELECHARGEZ L’ECHELLE (grand format)