18 décembre 2017
Accueil » addictologie » appel à projets » Appel à candidature : Evaluation du plan Mildt 2013-2017

Appel à candidature : Evaluation du plan Mildt 2013-2017

Le plan stratégique de lutte contre les drogues et les conduites addictives élaboré par la MILDT et validé par le Premier ministre le 19 septembre 2013 s’étend sur la période 2013-2017. Son déploiement est prévu dans le cadre de deux plans d’actions : le premier sur la période 2013-2015, le second sur la période 2015-2017.

Ce nouveau plan gouvernemental insiste sur la nécessité de « fonder l’action publique sur l’observation, la recherche et l’évaluation » afin de disposer de données scientifiquement validées utiles à l’élaboration de politiques publiques plus efficaces et plus légitimes.

Dans ce contexte, la MILDT souhaite mobiliser une équipe de recherche académique spécialisée dans l’analyse des politiques publiques afin de réaliser l’évaluation de quelques actions ou dispositifs innovants répondant aux objectifs stratégiques du plan (en particulier populationnels : jeunes, femmes).

Cette évaluation sera conduite pour qu’à mi-parcours du plan, fin 2015, les recommandations de l’équipe de recherche puissent être prises en compte dans la mise en œuvre du second plan d’action.

Le processus de sélection de l’équipe académique se fera en deux temps :

Étape 1 : une première sélection sur lettre d’intention

Étape 2 : une seconde sélection sur la base d’un dossier de candidature complet détaillant le projet scientifique d’évaluation

Date limite de dépôt électronique de la lettre d’intention à la MILDT : le 25 mars 2014
Date limite de dépôt par courrier postal : au plus tard le 27 mars 2014

Télécharger le texte de l’appel à candidature (.PDF)
Télécharger la lettre d’intention à compléter (.DOC)