22 novembre 2017
Accueil » addictologie » conférence » A RETENIR LE 27 MAI PROCHAIN : MOBILISATION POUR L’ARRÊT DU TABAC

A RETENIR LE 27 MAI PROCHAIN : MOBILISATION POUR L’ARRÊT DU TABAC

SFT-300x200Le 27 mai prochain, un colloque fédérateur au Ministère de la santé

Dans le cadre du Programme national de réduction du tabagisme 2014-2019, il est prévu un colloque national au cours de la semaine précédant la journée mondiale sans tabac (31 mai). Cette année ce colloque proposera trois tables rondes sur l’engagement de tous vers une génération sans tabac.

Le matin, un focus sera proposé sur les outils de prévention efficaces et inspirants à l’attention des jeunes et sur l’implication des professionnels de santé dans l’accompagnement à l’arrêt du tabac des patients. L’après-midi permettra de présenter l’initiative nationale « Moi(s) sans tabac » ou comment l’arrêt de la cigarette se transforme en défi collectif et territorial et la santé communautaire en levier pour y parvenir.

Ce colloque organisé par la Direction générale de la santé et le RESPADD a été élaboré en partenariat avec la MILDECA, l’INPES, l’INCa, l’Agence régionale de santé d’Île-de-France, l’Alliance contre le tabac, le Comité national de lutte contre le tabagisme et Droits des non fumeurs.

Programme détaillé disponible très prochainement.

Pour vous inscrire envoyer contact@respadd.org ou le site http://www.respadd.org/.